20 janvier 2020

Trend talk by INVYO – des Robo-Advisor aux RobotForAdvisor

Invyo Analytics suit quotidiennement des milliers de start-ups dans le monde et permet aux entreprises de suivre automatiquement les tendances et les opportunités du marché. INVYO est la première plateforme de market intelligence dans la finance en Europe. L’entreprise propose une solution SaaS qui s’appuie sur des technologies propriétaires d’analyse big data et sur l’analyse du langage naturel (NLP) pour aider les institutions financières à piloter leur stratégie de transformation digitale.

Tous les mois, ils partagent avec nous leur analyse sur une tendance du marché et ses opportunités.

 

Aujourd’hui, INVYO nous propose une analyse sur la tendance qui se dessine dans le secteur des « Robo-Advisor » avec le développement des « RoboForAdvisor ».

 

 

Point clés à retenir sur le marché français :

 

  • Les services de «RoboForAdvisors» intégrés aux offres des banques privées existantes, CGPI et Family Office, la data et le machine learning vont s’avérer de plus en plus décisifs pour aider les conseillers humains à trouver rapidement et facilement – les meilleurs solutions pertinentes pour les clients.

 

  • L’absence de traction sur le segment BtoC à déclencher un basculement vers un service à destination des professionnels de la gestion de patrimoine (BtoB), plus rentable en attendant de séduire massivement les épargnants.

 

  • Sur les startups qui couvrent le service de robot advisor, 41% couvrent le segment BtoB, 34% représentent le segment BtoC, 25% BtoBtoC.

 

  • Si le modèle anglo-saxons est basé sur une gestion totalement automatisée, les RoboAdvisors français ont opté pour un modèle hybride entre gestion automatisée et comité d’investissement humain pour le BtoC et le 100% automatisé pour le BtoB.

 

Retrouvez l’interview de Xavier Gomez, co-fondateur et COO de INVYO

 

 

Nos autres actualités

14 février 2020
Les Assurtech se structurent

Le lancement à La Place de la troisième promotion de l’incubateur French Assurtech permet de dégager les grandes tendances qui touchent le secteur tout entier.    « Nous recherchons désormais des start-up de plus en plus matures, qui répondent à des besoins et des « painpoints » de plus en plus précis » témoigne Mathieu Le Gac, qui dirige […]

Lire la suite
12 février 2020
CREATE, SHARE, CONNECT AVEC PATRICK SÉNICOURT, PDG DE NOTA-PME

Au travers des trois grandes missions qui sont celles de La Place – Create, Share, Connect – les adhérents partagent leurs expériences et bonnes pratiques. La série continue avec Patrick Sénicourt, fondateur de NOTA-PME, pionnière des solutions de notation des PME.    CREATE : votre grande innovation   EN DEUX MOTS : COMMENT AVEZ-VOUS CREE NOTA-PME ? Nota-PME […]

Lire la suite
10 février 2020
Droit des crypto-actifs : où en est-on ?

Dans les « Lundis du Legal Crypto », Hubert de Vauplane, associé au cabinet Kramer Levin, et l’avocat Victor Charpiat font le tour pour La Place de l’actualité d’un droit encore émergent : celui de la Blockchain et des cryptoactifs. Au menu : la Commission européenne, la propriété des cryptoactifs, et les exchange tokens.   L’entrée en vigueur de […]

Lire la suite
toutes nos actualités
on vous garde une place
Restez informé(e)
ou laissez-nous un message.

PALAIS BRONGNIART
28 Place de la Bourse, 75002 Paris

CONTACTEZ-NOUS

contact