23 octobre 2019

CREATE, SHARE, CONNECT BY LA PLACE – AVEC DEZYS NSANZA OLIVEIRA, CEO DE BOOST33

Depuis sa création début 2018, La Place a réuni plusieurs centaines d’adhérents, dont le nombre ne cesse d’augmenter. Nous avons voulu donner la parole à nos adhérents, qu’ils soient entrepreneurs Fintech, Responsables Innovation au sein d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, consultants dans un cabinet de conseils, etc. 

 

Au travers des trois grandes missions qui sont celles de La Place – Create, Share, Connect – les adhérents partagent leurs expériences, bonnes pratiques et anecdotes. Le rendez-vous continue avec Dezys Nsanza Oliveira, fondateur et CEO de Boost33, un outil SaaS qui facilite les demandes de financements des PME, startups et associations.

 

CREATE :

 

Racontez-nous en quelques phrases le jour où vous avez eu l’idée de créer Boost33 ?

 

En 2009, j’ai intégré une startup qui était en recherche de fonds pour assurer son amorçage. Après 6 mois de pitch et de relance à plein temps, nous avons réussi à obtenir un financement en seed. Ce que j’ai retenu de cette expérience est la difficulté pour le dirigeant de rester concentré sur le développement de son activité tout en étant actif et disponible auprès des ses futurs investisseurs.

 

La problématique de trésorerie est une des causes les plus citées lorsque l’on analyse le taux de survie des startups. Souvent justifiée par une mauvaise gestion ou des financements  jugés trop tardifs. Il nous semblait important de s’attaquer à ce problème, ce pourquoi mon associé et moi avons décidé de créer Boost33.

 

Il y a une réelle prise de conscience des possibilités du cloud et des opportunités que cela représente dans un processus de transformation et une nécessité de créer une plateforme dédiée à la recherche de financement.

Le troisième point est l’avènement du cloud dans notre quotidien et les possibilités que cela nous offre dans une transformation digitale de notre société.

 

Il fallait ensuite pouvoir intégrer ces solutions dans une plateforme simplifiée. Mon associé Frédéric Passedoit, qui a 20 ans d’expérience en fusion-acquisition, a rejoint l’aventure Boost33 en 2019 pour accélérer le développement en France et en Europe.

 

Quelle expérience voulez-vous créer avec Boost33 ?

 

Nous avons eu l’idée de créer une plateforme tout en conservant une approche « terrain » de notre accompagnement. Nous organisons des ateliers en face à face avec les consultants et les clients tous les 10 jours afin de créer et maintenir une relation de proximité basée sur l’écoute et la confiance. Notre outil permet aux dirigeants d’appréhender les critères d’évaluation  et mécanismes des investisseurs selon les différents profils et spécificités.

 

Nous développons une feuille de route et des objectifs et KPI à atteindre, ce qui permet à nos clients une meilleure visibilité sur leur développement et des projections cohérentes avec leur projet.

 

Enfin, nous souhaitons mettre en avant nos clients par leur créativité et de fait participer à la transformation en mettant en avant les projets et solutions de nos clients. 

 

Votre secret pour continuer à créer tous les jours ?

 

Je m’efforce d’être attentif et à l’écoute de mes clients et des tendances. Il est essentiel de continuer à se documenter et à se former en continue. Mais pour réussir, il faut surtout avoir confiance en soi et en ses équipes.

 

SHARE :

 

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait partagé et que vous partagez volontiers aujourd’hui ?

 

Dont bet what you cant loose ! Ne risque pas ce que tu ne peux pas perdre !

 

Qu’est-ce que vous avez l’impression de partager avec les autres Fintech françaises ?

 

Je dirais, notre volonté d’innover, et le besoin d’impliquer les acteurs de tout l’écosystème dans les mutations profondes de notre société.

 

Le dernier moment de partage au sein de Boost33 ?

 

Nous avons récemment réalisé un atelier de groupe sur l’implication des collaborateurs dans le processus de levée de fond.

 

CONNECT :

 

Quel est le contact qui vous a le plus aidé à accélérer à vos débuts ?

 

Mon mentor et ami Florent Quillery, qui travaillait chez Google Cloud et travaille maintenant pour Amazon Web Services : il m’a partagé sa vision et son expérience ce qui m’a aidé à définir notre plateforme en cloud.

 

Comment vous vous connectez à votre écosystème extérieur ?

 

La plupart du temps, je me rends à des événements et ensuite je rencontre en face à face autour d’un verre ou d’un déjeuner les différents contacts avec qui j’ai pu échanger.

 

Là maintenant, avec qui aimeriez-vous être mis en contact pour un déjeuner pro ?

 

Je pense que j’aimerais être mis en contact avec un responsable innovation d’une banque ou d’un éditeur de logiciel.

 

3 questions La Place :

 

Depuis quand êtes-vous membre de La Place ?

 

Nous sommes membre de La Place depuis janvier 2019.

 

“Le truc en plus” à La Place pour vous ?

 

Le concept même : La Place fonctionne comme un Hub avec une grande flexibilité, que ce soit pour un rendez-vous d’une heure, une conférence ou un événement que l’on souhaite organiser nous-même. Sans oublier la mise en contact avec d’autres acteurs de l’écosystème et l’équipe accueillante et chaleureuse. 

 

Votre dernier événement à La Place ? 

 

Je me suis rendu à l’événement organisé par l’ACSEL “Vers la décentralisation des données personnelles » qui avait lieu à La Place le 16 octobre dernier.

 

Dezys Nsanza Oliveira, en quelques lignes

 

J’ai fait des études en économie et sciences de gestion avant d’obtenir un Master en science d’entrepreneuriat à l’Université de Montpellier. J’ai eu ma première expérience d’entrepreneur à 19 ans, alors que j’étais encore étudiant. J’ai d’abord travaillé 9 ans en SSII. Je suis devenue membre fondateur de la French Tech Lisbonne en 2016 avant de créer Boost33 en 2017. En 2020, je prévois de lancer Boost33 dans 5 pays en Europe et en Asie. Sinon, je suis passionné de nouvelles technologies, de sport et de bonne cuisine !

 

Nos autres actualités

08 novembre 2019
CREATE, SHARE, CONNECT BY LA PLACE – AVEC OLIVER YATES, CEO DE SHEELD

Depuis sa création début 2018, La Place a réuni plusieurs centaines d’adhérents, dont le nombre ne cesse d’augmenter. Nous avons voulu donner la parole à nos adhérents, qu’ils soient entrepreneurs Fintech, Responsables Innovation au sein d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, consultants dans un cabinet de conseils, etc.    Au travers des trois grandes missions […]

Lire la suite
04 novembre 2019
Les cas d’usage de la Blockchain dans l’assurance, par Julien Vincent de ConsenSys

Le 22 octobre a eu lieu à la Place, la 4è matinée de la Blockchain Serie consacrée aux impacts de la Blockchain sur les métiers de l’assurance, co-organisée par notre partenaire et membre fondateur Paris Europlace et par ConsenSys France. Nous avons rencontré Julien Vincent,  Head of Delivery lead in Blockchain et digital transformation chez […]

Lire la suite
17 octobre 2019
RETOURS SUR LA MATINÉE DÉCENTRALISATION DES DONNÉES AVEC L’ACSEL

Le 16 octobre 2019, à l’occasion de la Commission Data et Confiance de l’Association de l’économie numérique ACSEL, La Place a accueilli des experts de la donnée personnelle et du stockage des données pour un événement SHARE. Fabien Venries, Head of Privacy & Marketing Stream – Data Strategy & Governance à Orange animait cette matinée […]

Lire la suite
toutes nos actualités
on vous garde une place
Restez informé(e)
ou laissez-nous un message.

PALAIS BRONGNIART
28 Place de la Bourse, 75002 Paris

CONTACTEZ-NOUS

contact