27 février 2019

Partenariat entre La Place et le CFTE

Paris, le 26 février 2019 – Center for Finance, Technology and Entrepreneurship (CFTE), plateforme globale d’apprentissage et d’innovation pour la finance 2.0, a annoncé le lancement de son écosystème pour les startups à La Place, le hub fintech installé au Palais Brongniart, devant plus de 150 professionnels du monde de la finance.

Les programmes d’apprentissage en ligne et hors ligne couronnés de succès de CFTE, parmi lesquels son cours numéro un dans le monde sur l’Intelligence artificielle dans la finance, ont déjà aidé 70 % des top professionnels de la finance à participer à la transformation de l’industrie ; aujourd’hui, CFTE étend son offre aux entrepreneurs. Cette nouvelle offre permettra aux startups d’augmenter leur visibilité et leurs opportunités de business en se servant des synergies créées grâce au réseau d’anciens élèves du CFTE.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre écosystème aux meilleures startups de la Fintech, affirme Huy Nguyen Trieu, co-fondateur de CFTE. Nous sommes persuadés que cela mènera à des partenariats solides avec certains des plus brillants esprits de l’industrie, et c’est un pas important alors que nous entrons dans une nouvelle décennie d’évolution pour la finance. »

 

Les startups profiteront de quatre grandes opportunités en rejoignant l’écosystème du CFTE :
L’expertise, avec la possibilité de devenir conférenciers sur la plateforme
L’exposition, en exposant leurs technologies et services lors d’événements partenaires
Des talents exceptionnels, avec l’opportunité d’entrer en relation avec un panel varié d’anciens élèves représentants les plus grandes industries
Des études de cas, de compagnies influentes et de toutes les principales régions de la Fintech dans le monde

 

Paris est l’endroit idéal pour annoncer ce partenariat. L’Intelligence artificielle a récemment été désignée comme focus stratégique du gouvernement français, avec au moins 1,5 milliard d’euros d’investissement sur les quatre prochaines années dans la recherche et les startups. De plus, la France héberge au moins 335 startups exploitant l’IA et possède 80 centres de recherche ayant pour mission de consolider le statut du pays comme l’un des principaux hubs pour les technologies émergentes.

 

La Place a été un catalyseur fort pour faire de cette annonce une réalité. Le hub fintech a été créé en 2018 par GL Events, Bpifrance, Finance Innovation, Finance for Tomorrow, l’Institut Louis Bachelier et Paris Europlace Ses partenaires Generali, Crédit Agricole et Capgemini sont également impliqués dans sa gouvernance et ses opérations au quotidien. La Place a été créée avec l’ambition d’accroître les opportunités d’innovation de l’écosystème financier dans son ensemble, en y dédiant un lieu au sein de l’emblématique Palais Brongniart. Avec de nombreuses rencontres, conférences et événements sur la Fintech et l’Insurtech, La Place permet aux startups, aux grandes entreprises, institutions et investisseurs de se rencontrer et de collaborer sur le futur de l’industrie.

 

« Le lancement de ce partenariat avec CFTE devait se tenir à La Place, c’est exactement ce que nous voulons faire ici : rassembler l’écosystème et aider les startups à se développer en étendant leur réseau, détaille Maella Sourivong, Manager de La Place. Nous sommes fiers d’être partenaires de CFTE et enthousiastes quant aux futurs projets que nous allons développer ensemble. »

 

Alexis HACHE, Henry Conseil

Nos autres actualités

28 janvier 2020
Une banque ouverte, le client au centre

Chaque année, Cap Gemini publie trois rapports sur le monde des fintechs, côté paiements, investissement et banque de détail. Ce dernier, le World Retail Banking Report 2019, met les pieds dans le plat : en matière d’open banking, les banques n’ont pas la bonne approche.   En septembre dernier, la transposition de la directive européenne […]

Lire la suite
23 janvier 2020
Une année charnière pour les cryptoactifs 

Mardi 14 janvier, la fintech britannique Finimize organisait à La Place une réunion sur l’investissement en bitcoin et en cryptoactifs qui illustre la maturation progressive de cette nouvelle classe d’actifs.   « Selon les enquêtes, 3% à 6,7 % des Français utilisent le bitcoin ou d’autres cryptoactifs » observe Pierre Morizot, cofondateur de Waltio, une regtech consacrée […]

Lire la suite
22 janvier 2020
Les fintechs s’attaquent aux délais de paiement

Le 21 janvier, La Place Fintech et Finance Innovation ont tenu une demi-journée de rencontres pour faire le point sur la manière dont les fintechs peuvent améliorer le principal problème des TPE et des PME en France : les délais de paiement. L’occasion de voir comment se structure une offre désormais foisonnante.   Depuis la […]

Lire la suite
toutes nos actualités
on vous garde une place
Restez informé(e)
ou laissez-nous un message.

PALAIS BRONGNIART
28 Place de la Bourse, 75002 Paris

CONTACTEZ-NOUS

contact