conference physique avec retransmission

Cliquez ici pour voir l'édition 2021

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Table Ronde 1: L’explosion du Buy Now Pay Later / BNPL: Croissance rapide et avenir prometteur ?
L'utilisation du Buy Now Pay Later a considérablement augmenté ces dernières année et connait une accéleration sans précédant suite à la pandémie de Covid. Mais la France n'est pas le marché le plus facile à pénétrer en raison de la réglementation imposée: quels sont les enjeux transactionnels et réglementaires soulevés par cette nouvelle tendance ?

Table Ronde 2: Request to pay : le nouveau standard de paiement européen
Dernière innovation en date dans le secteur du paiement, l’outil “Request to Pay” simplifie la collecte de paiements et la gestion des trésoreries des entreprises. Les cas d'usages sont multiples: demande d’acomptes ou collecte de paiements à distance, en boutique (QR Code), prise de commande par téléphone ou encore relances clients. Selon la BCE, le RTP pourrait représenter jusqu’à 23% des paiements en Europe d’ici 2023. 


Table ronde 3: Comment paiera-t-on dans le futur ? Mobile & Biométrie

Le smartphone s’immisce toujours plus dans le quotidien des Français, embarquant toujours plus de technologies et de services. Le commerce électronique se déplace de l’ordinateur vers le téléphone mobile et les moyens de paiement n’échappent pas à la tendance globale de la digitalisation. La pandémie a fait exploser le paiement sans contact, le paiement biométrique se développe et les premières cartes biométriques apparaissent. Ces derniers semblent donc disposer d’atouts majeurs pour gommer les derniers irritants de cette étpae cruciale qu'est la paiement.

Table Ronde 4: L'avenir des paiements appartient-il aux cryptomonnaies ?
Certains le pensent. Défendre les cryptomonnaies bec et ongles, c'est parier sur le futur, le sens de l'histoire. Les enjeux ? Des échanges internationaux facilités, l'affranchissement vis-à-vis des politiques... Toutefois, attention aux limites. La tokenisation sera-t-elle le nouvel outil indispensable ? Les paiements crypto seront-ils une nouvelle norme ?

Table ronde 5: Paiements Internationaux
Les paiements internationaux ont beaucoup évolué depuis ce qu'ils étaient. L'essor de la Fintech et des services bancaires numériques ces dernières années ont créé un service plus convivial lors d'envoi d'argent à l'international. Cependant, il y a encore peu de visibilité sur ces paiements, ce qui entraîne des retards, de l'incertitude et des clients frustrés. Heureusement, des entreprises existent pour alléger la complexité des paiements internationaux et pour apporter plus de transparence à l'industrie.


Vous souhaitez sponsoriser l'évènement ?

Package numéro 1 :
* prise de parole pendant la conférence
* envoi des leads (inscriptions 250 participants)
* un article ITW sur Finance-Mag.com ou laplace-fintech.com
* -20% sur la privatisation de La Place Fintech pour vos événements (petits-dej, conférences, séminaires..)

Prix : 2 500 € HT




Package numéro 2 :
* prise de parole pendant la conférence
* envoi des leads (inscriptions 250 participants)
* un article ITW ou vidéo sur Finance-Mag.com ou laplace-fintech.com
* votre publicité banner dans www.Finance-Mag.com
* -50% sur la privatisation de La Place Fintech pour vos événements (petits-dej, conférences, séminaires..) 

Prix : 5 000 € HT