Modern Selling Summit - Chapter France

component teasercontacts not found

MODERN SELLING SUMMIT

Generative AI for Business 

4 avril 2024 - Palais Brongniart, Paris

Merci !

La première édition du Modern Selling Summit | Generative AI for Business qui s'est déroulée le 4 avril 2024 est terminée
Un très grand merci aux participants et à toutes celles et ceux qui ont contribué à en faire un succès.
Les présentations seront prochainement disponibles sur le site pour les inscrits et pour les membres de la toute prochaine communauté annoncée ModernSellingFr.ai
Des questions, des demandes d'informations : contact@ykaria.tech

Des sponsors leaders

Des partenaires référents

100+

participants

15+

speakers référents

80%

leaders ou senior managers

Domaines couverts

Métiers
L’évolution des métiers de la vente et du marketing à l’heure de l’IA.
Copiloting
La Generative AI devient un véritable copilote des processus de vente et du marketing. 
CRM
Le CRM (Customer Relationship Management) enrichi par l’IA est devenu l'épine dorsale du Modern Selling, et un incontournable pour disposer d’une vue client à 360°.
Sales Enablement
Une discipline stratégique qui vise à fournir aux équipes de vente les outils, le contenu et les informations nécessaires pour vendre plus efficacement. À l'ère de l'IA, les bénéfices du Sales Enablement pour les entreprises sont particuli��rement significatifs.
ABM et ABE
L’Account Based Marketing et l’Account Based Experience ou des stratégies qui permettent aux entreprises de cibler précisément des comptes à potentiel avec une grande précision, en créant des expériences personnalisées et cohérentes.
Social Selling
Le Social Selling enrichit la relation client ou l’acquisition de nouveaux clients grâce à l'engagement sur les réseaux sociaux, à l’instar de LinkedIn.
Prompt Engineering for Sales & Marketing
Le Prompt est devenu la clé d’entrée des agents conversationnelles tels que ChatGPT – Bien les maitriser est particulièrement utile dans le domaines des ventes et du marketing.
Réalité mixte et IA
Le développement de la réalité mixte permet l’émergence de nouvelles expériences commerciales à valeur.

Quelques faits

Le Modern Selling est la capacité à pouvoir faire travailler en symbiose les équipes sales et marketing avec le bon niveau organisationnel, de gouvernance, de pratiques, d’accompagnement et de formations centrées sur l’apport de la Data, d’outils et aujourd’hui de l’intelligence artificielle, de la Generative AI. 

38%

Impact sur les Revenus et la Croissance
Des équipes Sales et Marketing bien alignées peuvent générer jusqu’à 200% de croissance supplémentaire sur les opérations marketing mises en place et peuvent contribuer à des taux de « win rate » sur les leads détectés 38% supérieurs.

36%

Rétention clients et coûts d’acquisition
Les équipes Sales et Marketing alignées atteignent des taux rétention des clients supérieurs à 36% et peuvent économiser 30% sur les coûts d'acquisition de clients.

27%

Avantage concurrentiel
Les entreprises avec des départements Sales et Marketing alignés peuvent constater une croissance des revenus 24% plus rapide et une augmentation des bénéfices 27% plus rapide sur trois ans.

Programme

08:45
08:45 - 09:10
Accueil des participants
09:10
09:10 - 09:15
Introduction - Perspectives Vente & Marketing connectés à l'heure de l'IA
Discours d'ouverture et présentation des enjeux du Modern Selling à l'ère de l'IA Generative.
SébastienImbert (Ykaria)
09:15 - 09:40
Modern Selling en action : gestion stratégique des forces commerciales & Marketing
Qu'est-ce qui caractérise un directeur commercial efficace ? Modern Selling & Data Management en action, retour d'expérience d'une entreprise de premier plan. #CRM #SalesEnablement #ABM #IA
DominiqueRouzies (HEC Paris et BMI Executive Institute)IvanSubileau (ENGIE)
09:40 - 10:40
Bienvenue dans l'ère du copiloting sales & marketing !
Microsoft et Seismic vous proposent une session conjointe sur la transformation du modern selling. Alors que la technologie accélère la transformation des ventes, le mise en place d’une approche sales enablement optimisée devient primordiale. Découvrez comment les outils basés sur l’IA, comme Microsoft Copilot for Sales et Seismic Enablement Cloud, vous permettent dès aujourd’hui d’être plus proches de vos clients et accompagnent votre croissance. Dimitri Chevtchenko, Directeur des Systèmes d’information, Chateauform’ vous partagera son retour d’expérience sur l’approche mise en place et comment les équipes sont accompagnées dans ce changement.
DimitriChevtchenko (Chateauform')VirginieDitmann (Microsoft)AmalHalouach (Seismic)JuliaLustig (Seismic)CécileSchuster (Microsoft)
10:40
10:40 - 11:10
La vente demain : la transformation des métiers commerciaux
Dans un contexte d'intensité technologique sans précédent et d'environnements économiques complexes, quelles sont les compétences à cultiver - Un retour sur la dernière études CSA DCF et sur une activation concrète, du Sales Intelligence Hub chez JC Decaux.
JeanMuller (JC Decaux et DCF)
11:10
11:10 - 11:30
Pause
11:30 - 12:00
En route vers le Deep Selling
L’approche « Deep Sales » et son influence directe sur la réussite commerciale. Retour par LinkedIn d'une étude menée conjointement avec IPSOS sur les habitudes des meilleurs commerciaux dans le monde ainsi que sur des fonctionnalités de premier plan.
BillyOriental (LinkedIn)ClémentineTilliard (LinkedIn)
12:00
12:00 - 12:30
Réinventer la Conquête Commerciale B2B à l'Ère du Client Autonome - Stratégies de Modern CRM et d'ABM
L’autonomisation grandissante des consommateurs dans leur parcours d’achat remet en question les stratégies commerciales historiques : comment continuer à vendre lorsque vos clients ne veulent plus vous parler ? Peu à peu, un nouveau schéma se dégage autour d’une alternative entre « self-service » pour les transactions à faible valeur ou ventes peu complexes et personnalisation à l’extrême pour les cycles de vente les plus complexes et ROIstes Dans ce nouveau paysage, la clé du succès réside dans la maîtrise de la donnée et dans la capacité à identifier en amont les capacités et intentions d’achat au potentiel le plus important. Le CRM prend donc une place de premier plan dans ces stratégies : digitalisation des process de vente, création simplifiée de contenus et campagnes, ABM, social selling… Boostée par l’IA, une plate-forme CRM devient le socle de vos stratégies de développement, et la meilleure alliée de vos commerciaux !
VirginieLe Lièvre (HubSpot)BenjaminMasse (HubSpot)
12:30 - 13:30
Pause Cocktail Déjeunatoire
13:30
13:30 - 14:00
Réalité mixte et IA : nouveau levier de croissance et d'evolution du parcours client
Venez découvrir comment la réalité mixte et l’IA peuvent impacter l’ensemble de la chaine de valeur du parcours d’achat. De la conception produit à l’acte de vente onsite ET online, la réalité mixte ouvre une nouvelle ère d’opportunité business pour les marques. Pour l’occasion, une démonstration en direct sur scène avec le casque Apple Vision Pro vous permettra de découvrir par vous-même ce potentiel.
OthmanChiheb (Oriono)
14:00
14:00 - 14:30
Rendre le marketing des marques plus pertinent ou la notion du CRM augmenté
Quels sont les facteurs de performance d'une marque à une autre en lien avec le choix ou pas d'une plateforme MarTech, de ses stratégies media, d'acquisition et de gestion de la données à l'heure de l'IA.
Jean-LucChetrit (Union de Marques)ThibautMunier (Numberly)
14:30 - 15:00
Intelligence relationnelle à l'heure de l'intelligence artificielle
Comment combiner Intelligence relationnelle, humaine et intelligence artificielle pour développer la qualité et l'impact de ses opportunités commerciales.
CarolePoillerat (COMSENSE)
15:15
15:15 - 15:30
Pause café
15:20 - 16:05
Workshop : Prompt engineering sales & marketing
Vous débutez dans l'art du prompt sur ChatGPT ou d'autres interfaces conversationnelles ? Vous souhaitez améliorez, mieux comprendre les logiques des Prompts efficaces ? Cette session est faite pour vous.
AnaisGuesny (Copilot Works)AnthonyVirapin (Copilot Works)
16:05
16:05 - 16:35
Vers quels modèles de croissance responsable ?
Point de vue, prise de hauteur et échange avec Vincent Ducrey sur les possibilités de modèles de croissance responsable.
VincentDucrey (Hub Institute & Schools Group)
16:35 - 16:50
Conclusion
Conclusion et partage autour de l'ouverture de la communauté Modern Selling France.
SébastienImbert (Ykaria)
16:50 - 17:20
Discussions/Networking

Informations pratiques

Horaires et lieu

Début de l'évènement : 8h45
Fin de l'évènement : 17h00
Date : 4 Avril 2024
Adresse :  PALAIS BRONGNIART - 2eme ETG 16 Place de la Bourse 75002 PARIS - Metro BOURSE